" />
"/>
SEARCH
Immunité collective : "On ne mise pas dessus, ce qu'on veut c'est que le virus circule le moins possible"(Gabriel Attal)
France Inter
2020-09-21
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, est l'invité du Grand entretien de France Inter.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-18-septembre-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7wcgj3" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:57
"Par rapport au printemps dernier, on est capable d'avoir une vue beaucoup plus fine de la manière dont l'épidémie circule" (Gabriel Attal)
01:04
Gabriel Attal : "Le virus circule partout. Il y a des territoires où le taux d'incidence est beaucoup moins élevé que dans les fameux 20 départements dont on parle. Mais la dynamique y est plus élevée : à ce stade, il n'y a pas d'allègement prévu."
00:30
"Il faudra au moins 80 % d’immunité [collective], sauf si on a d’autres variants qui posent d’autres problèmes" (Didier Pittet)
00:38
Immunité collective au 14 juillet ? : "Cet été, on aura un enjeu de mobilisation des Français qui n’auront pas été vaccinés et qui se demanderont si c’est encore utile" (Olivier Véran)
01:33
Arnaud Fontanet : "Le schéma vaccinal va être tendu au premier trimestre, et en revanche on va se retrouver avec beaucoup de vaccins pour le deuxième trimestre : on commencera à arriver sur des objectifs d'immunité collective."
00:59
Karine Lacombe : "L'immunité collective, on va y arriver un jour. Mais avec un variant aussi contagieux que le Delta, en France, soit on aura été vacciné, soit on aura été malade."
01:57
Olivier Véran, ministre de de la Santé : "On ne sait pas si le virus répond aux règles générales d'une épidémie. Si on part du principe qu'il faut une immunité collective, ce pourra être avec la vaccination. En attendant, il faudra vivre avec le virus."
01:22
Arnaud Danjean et la positions de Bellamy contre l'IVG : "il n'y a pas de débat là-dessus"
01:38
"La délinquance explose dans notre pays, et pour Paris, elle est au dessus de la moyenne nationale. La police municipale n'existe pas à Paris." (Rachida Dati)
00:15
Sophie Venetitay du SNES-FSU, sur l'éducation morale et civique : "Il y a une actualisation des connaissances à faire, or cette actualisation et cette formation manquent. Là-dessus, force est de constater que l’institution est carente."
02:59
Gabriel Attal 2027 : RE-Renaissance - Le billet de Bertrand Chameroy
00:37
"On a le droit d'être optimiste, les efforts des Français portent leurs fruits" (Gabriel Attal)