En rachetant Bethesda, Microsoft ne récupère pas seulement Doom ou Fallout, mais également une technologie dédiée au streaming, baptisée Orion, qui pourrait bien améliorer la qualité de xCloud.
C'est sans doute le plus gros rachat de l'année dans l'industrie du jeu vidéo : Microsoft acquière Bethesda et sa maison mère Zenimax, récupérant au passage des licences aussi prestigieuses que Doom, The Elder Scrolls ou Fallout. Mais viennent également les technologies développées par l'éditeur/développeur. Parmi elles se trouve Orion, un SDK dédié au cloud-gaming. Une aubaine pour Microsoft, qui a besoin d'améliorer la qualité de son service. Orion pourrait en effet permettre à Microsoft de diminuer la bande passante nécessaire pour jouer au catalogue du Game Pass en streaming, tout en offrant le meilleur rendu possible. Microsoft a donc tout intérêt à se servir des compétences techniques de Bethesda en la matière.
Tous les jeux vidéo sont sur Jeuxvideo.com, le site spécialisé qui propose tests, reviews, previews, aperçus, actu et news, soluces et astuces, dossiers et tout ce qu'il faut pour les gamers passionnés !
Abonnez-vous : http://bit.ly/1b3a14L
http://www.jeuxvideo.com/
Facebook : http://www.facebook.com/jvcom
Twitter : https://twitter.com/JVCom
Instagram : https://www.instagram.com/jvcom/
TikTok : https://www.tiktok.com/@jvcom?source=h5_m
#Xbox #Bethesda #XCloud