L'ESSENTIEL :
- Saint-Etienne en alerte maximale. Le Ministre de la Santé vient de l'annoncer lors de son point presse hebdomadaire. Réaction du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.
- Les bars vont-ils fermés? C'est la question que tout le monde se pose. De nouvelles restrictions sont attendues.
- Le témoignage d'un étudiant de l'EM Lyon à Saint-Etienne. Il réagit devant nos caméras suite à la soirée d'anniversaire qui a dégénéré. Pour lui, les soirées étudiantes dans les appartements sont récurrentes depuis la fermeture des bars, à 22 heures.
BONA. SAVOIR :
- La prime Covid n'a toujours pas été versées aux aides à domicile dans la Loire. Ces travailleurs ont pourtant maintenus les services essentiels à la vie quotidienne de leurs clients.
- Une marche blanche organisée ce samedi matin à St-Etienne pour Céline. Cette jeunes femme décédée en 2018 des suites d'un arrêt cardiaque après avoir appelé le Samu 42.
- On connait la date exacte du derby OL-ASSE. La première manche entre Lyonnais et Stéphanois aura lieu dans tout juste un mois, le dimanche 8 novembre
- Les visites interdites à l‘hôpital Le Corbusier à Firminy.
A DECOUVRIR :
- Des exposants de la Foire de Saint-Etienne obligés d'écouler leur stock sur internet.
- Des masques qui deviennent des œuvres d'art pour la recherche. Zoom ce soir sur cette exposition
L'art des masqués
- A vos agendas. Le centre-ville de Saint-Étienne prendra, ce samedi, des faux airs de Poudlard. Une enquête grandeur nature dans l'univers d'Harry Potter.