Bonne nouvelle pour tous ceux qui tournent de l’œil à la simple vue d’une aiguille: des startups et instituts de recherche travaillent sur une nouvelle génération de vaccins sans piqûre. Ils ressembleraient à des patchs équipés de milliers de nano aiguilles invisibles à l’œil nu et trempées dans l’antigène (le principe actif du vaccin), capables de pénétrer la couche extérieure de la peau et d’aller stimuler le système immunitaire. Les premiers tests sont réalisés sur un vaccin contre la grippe, mais les applications pourraient aussi concerner le futur vaccin anti-Covid. D’autres chercheurs estiment que pour ce dernier, la méthode la plus efficace serait un vaccin à inhaler ! Dernière solution: se faire vacciner par un infirmier robot. Le Veebot pourrait soulager les personnels médicaux surchargés, mais pas sûr qu’il rassure les patients. - Culture Geek, du lundi 12 octobre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.
Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.