SEARCH
.@MicheronH, sur le terrorisme : "On est dans cette période que [les terroristes] désignent comme l'après Daesh, c'est à dire qu'ils vont essayer de se recomposer"
France Inter
2020-10-17
Views
36
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Hugo Micheron, enseignant à Sciences Po, et Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, sont les invités d'Éric Delvaux.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7wvojs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:32
Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo : "Ce sera le procès de la banalité du terrorisme. Il n'y a pas de terrorisme sans complicités intellectuelles, et puis il faut un terreau, des petits rouages. Les terroristes ne sont jamais seuls.""
01:48
Immigration et terrorisme : "Depuis 2015, les 4/5e des auteurs d'attentats terroristes sur le territoire national sont des ressortissants français"(Laurent Nunez)
01:04
Éric Dupond-Moretti : "Nous avons fait un effort considérable pour évaluer la dangerosité des terroristes en prison. Quand un homme sort, je veux m'assurer qu'il n'est plus un terroriste et qu'il soit surveillé, dans le cadre de la loi."
00:46
Louis Gallois : "Si vous faites pression sur les migrants, ils vont essayer de passer plus vite, et ils vont prendre plus de risques."
01:38
Bernard Cazeneuve : "Constituer des files d'attente devant les aéroports, ce serait des cibles pour les terroristes"
00:59
Gabriel Attal : "L'État de droit, ça doit rester une boussole parce que c'est ce qui nous différencie des terroristes"
00:25
Wassim Nasr : "Il y a toujours, dans les affaires terroristes, des ramifications, des réseaux, des points de chute, etc"
00:52
Henry Rousso : "Il y a 5 musées dans le monde consacrés à des actes terroristes de grande ampleur"
00:41
.@jmblanquer : contre les terroristes "nous n’avons pas gagné, nous n’avons pas perdu non plus" #QuestionsPol
09:12
Bruno Retailleau : "Les terroristes veulent nous pousser les uns contre les autres"
00:58
"Ce que j’aimerais, avec mon expérience des crises, c’est un peu plus d’anticipation : on a l’impression qu’on court derrière les terroristes, qu’on court derrière le virus" (Pierre de Villiers)
01:42
Nicole Belloubet : "Aujourd'hui [en prison], les choses sont très différentes pour les personnes qui sont considérées comme des terroristes islamistes et pour les détenus de droit commun"