Le rassemblement par l’engagement. Le mouvement Fraternité Générale, qui forme le souhait de construire une société plus juste et solidaire, revient à la télévision et sur les réseaux sociaux, à l’occasion d’une nouvelle campagne de clips-portraits.
Cette campagne, intitulée cette année encore «Celles et ceux qui s'engagent» est diffusée sur tous les écrans entre le 1er et le 14 novembre 2020. Elle consiste en une série de quatorze portraits de femmes et d'hommes engagés dans différentes initiatives, et qui tous se sont emparés de la question de la fraternité.
Parmi eux, l'association «Orphéopolis». Chaque année, des policiers perdent brutalement la vie ou décèdent suite à la maladie, laissant derrière eux des familles plongées dans des dfficultés aussi bien matérielles que psychologiques.
Orphéopolis, a pour vocation principale d’aider ces familles, de soutenir et accueillir leurs orphelins. Ainsi, cette institution accompagne ces enfants jusqu’à leur entrée dans la vie active avant de leur donner la chance de devenir des adultes autonomes, responsables et équilibrés.
Toutes les infos sur Fraternité Générale sont sur CNEWS > https://bit.ly/368FbdL