La question d'ouvrir ou non les stations de ski "n'est à ce jour pas tranchée", a fait savoir Matignon ce lundi 23 novembre dans un communiqué.
Peut-on envisager de passer ses congés de Noël aux sports d'hiver ? Il est encore un peu trop tôt pour le savoir. En effet, la décision d'ouvrir ou non les stations de ski pour cette période sera prise "dans les dix prochains jours", a indiqué ce lundi 23 novembre Matignon, à l'issue d'une réunion dans la matinée avec les acteurs du secteur.
"La question" d'ouvrir ou de laisser fermées les stations "n'est à ce jour pas tranchée, les deux options étant encore envisagées compte tenu des incertitudes sur l'évolution de la situation sanitaire", a précisé le gouvernement dans un communiqué.
"Compte tenu des temps de préparation nécessaires pour permettre une éventuelle ouverture pour les vacances de fin d'année, une décision sera prise dans les dix prochains jours", a poursuivi Matignon, en indiquant les critères sanitaires seront "essentiels", mais aussi la coordination avec les "pays voisins".