À la UNE : la course aux cadeaux de Noël est lancée à Saint-Etienne / 2 000 manifestants contre la loi de sécurité globale / les fidèles retrouvent la messe dominicale / l'ASSE a marqué son 1er point depuis 7 matchs.

Views 1

À CHAUD :
- Les commerces ont enfin pu rouvrir après quatre semaines de confinement forcé. Le président de Saint Shopping fait le bilan de ce premier week-end d'ouverture.

- La manif contre la loi de sécurité globale a rassemblé 2 000 personnes dans les rues de Saint-Etienne, samedi. Pas de heurts avec la police, mais quelques dégradations.

- Les AED (surveillants de collèges et lycées) manifestent ce mardi 1er décembre, devant la DSDEN de la Loire. Ils réclament un meilleur statut professionnel et une hausse de la rémunération.

- Les Verts ont pris leur premier point depuis 7 matchs. Ils ont tenu Lille en échec (1-1), hier soir. Un bon résultat face au deuxième du championnat, mais qui ne rassure pas totalement pour autant.

SOCIAL :
- 14 postes sont menacés à la verrerie OI à Veauche. Les représentants syndicaux débutent des négociations avec la direction dès demain, pour sauver l'emploi.

BON À SAVOIR :
- Les fidèles ont retrouvé les églises ce week-end, pour la messe dominicale. Mais tous étaient inquiets par la jauge à 30 personnes, voulue par le gouvernement.

- Le président de la Région - Laurent Wauquiez - et plusieurs élus ont signé une tribune pour réclamer la réouverture des remontées mécaniques. Le premier ministre pourrait revoir sa copie le 11 décembre prochain.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS