À CHAUD :
- Stéphane Ruffier pourrait être licencié pour faute grave. L'ASSE a demandé une conciliation auprès de la commission juridique de la LFP. La rencontre avec le joueur a lieu ce mardi 15 décembre.
- Les deux jeunes tchétchènes, arrêtés à Saint-Etienne dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty, ont été relâchés. Ils étaient soupçonnés d'être en lien avec le meurtrier.
- 15 mosquées de la Loire se sont rassemblées pour constituer le Conseil Départemental du Culte Musulman. Objectif : être un l'interlocuteur privilégié avec la Préfecture, pour les musulmans de la Loire.
- Le monde de la Culture stéphanoise exprime sa colère après le report de la réouverture des lieux de culture, au 7 janvier, au moins. Rencontres à la Comédie et au Méliès.
IMMERSION :
- Plongée au coeur du CHU de Saint-Etienne, pour la reprise des opérations qualifiées de "non-urgentes" et du service de réanimation.
DECOUVERTE :
- Un camion itinérant fait la tournée des villages de Forez-Est, au profit des restos du Coeur. Immersion avec les bénévoles qui apportent un peu de pain et de chaleur, au plus près des bénéficiaires.