La campagne de vaccination démarre ce matin du côté de l'hôpital des Rayettes qui héberge un centre de Vaccination gérée et organisée par La CPTS, la Communauté Professionnelle Territoriales de Santé du Pays de Martigues.
Et le centre tient à préciser et à rappeler que dès aujourd'hui et pour le reste de la semaine, ce sont les personnels soignants qui recevront les premières doses, un peu comme un cercle concentrique, les vaccinations, vont peu à peu s’étendre au reste de la population avec à partir de lundi les + de 75 ans, qui lors du rendez-vous devront impérativement présenter une carte d’identité.
Les personnes jugées à risque comme les patients souffrant d'un cancer, de maladie rénale, les transplantés ou les patients atteints de trisomie 21 feront également partie de cette première vague, seulement s'il présentent une prescription médicale de leur médecin traitant.
Pour l'heure le carnet de rendez-vous à Martigues est plein jusqu'à la fin du mois de mars, mais de nouveaux créneaux pourraient être ajoutés. Tout est donc prêt ici à Martigues, d’ailleurs Les première doses de vaccins sont arrivées hier et vous attendent au frais.
La prise de rendez-vous se fait via la plateforme Doctolib ou en appelant au 04 13 29 58 29. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h dans les anciens locaux de la dialyse des Rayettes.
...