SEARCH
Martin Hirsch : "L'inconnue, c'est, si les choses s'accélèrent, est-ce que les vitesses de freinage sont aussi efficaces que ce que l'on a connu en mars de l'année dernière ou même en octobre"
France Inter
2021-02-22
Views
429
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, est l’invité de 7h50.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-22-fevrier-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7zgkin" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
02:15
Martin Hirsch : "On ne peut pas dire que la situation ait été bonne ces dernières semaines."
01:29
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Frapper un bon coup par les mesures c'est un bon terme, pour éviter que ce soit le virus qui frappe un grand coup. C'est la consigne de se confiner, d'éviter les rassemblements, de ne pas prendre cela à la légère"
01:44
Martin Hirsch : "J'ai retrouvé ce populisme des militants du Front national dans mes rencontres avec des porteurs de gilets jaunes"
01:13
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "L'héroïsme, face au Covid, c'est de se protéger, de se confiner, ce n'est pas de vouloir faire preuve de bravoure."
01:11
Martin Hirsch : "Ce pays n'a pas à rougir de ses hôpitaux"
01:11
Martin Hirsch : "Il faut qu'on soit capable de retrouver ce temps collectif où l'on discute des patients entre professionnels"
02:34
Martin Hirsch : "La réalité, c'est qu'aujourd'hui, on a des indicateurs dans les hôpitaux qui augmentent et doublent tous les 26 jours. Début mars, ça doublait tous les trois jours. Notre travail collectif est que ce doublement ne s'accélère pas."
01:35
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Tout ce qui fait que la crise n'est pas contenue aura des conséquences sanitaires et des conséquences économiques. Plus on maîtrise les conséquences sanitaires, moins on aura de conséquences économiques."
01:04
Licenciement de soignants qui refusent de se vacciner : "On va appliquer la loi, ni moins ni plus, je ne sais pas encore ce qu'elle va prévoir" (Martin Hirsch)
01:49
Martin Hirsch : "J'ai pas à les soutenir dans leur démission, j'ai à leur dire que pour ce qui concerne les problèmes de l'APHP, ma porte est ouverte"
01:35
Martin Hirsch : "On a intérêt à mesurer le fait qu'une parole au micro, sur les jeunes, les masques, l'hydroxychloroquine, a un impact majeur. Ces paroles contribuent à l'évolution de l'épidémie."
00:55
Martin Hirsch : "Pour que les mesures soient acceptables, il faut aussi qu'elles ne soient pas trop punitives. C'est à ceux qui vous représentent d'estimer ce qui permet d'entretenir l'espoir de ne pas être trop puni."