Le recueil Essercizi per gravicembalo contenant les Sonates K 1 à K 30 et paru à Londres en 1738 est la seule parution officielle d’œuvres de Scarlatti dont le maître assura personnellement la publication. Il paraît alors plus que probable qu’il accorda une attention toute particulière aux partitions regroupées au sein de ce recueil. Ainsi, et à l’instar de ses acolytes, la Sonate K 13 pourrait symboliser la quintessence du travail pour clavecin de Scarlatti au travers de son audace musicale et de son génie créatif.
#DomenicoScarlatti #Clavecin #CaroleCerasi
Construit au XVIe siècle, et classé aux Monuments historiques depuis 1927, le Château de Laréole a fait l'objet d'importants travaux de rénovation. Ceux-ci ont permis de restaurer dans toute leur splendeur les éléments caractéristiques de l'édifice : ses quatre massives tours carrées et son alternance de bandes de briques rouges et de pierre blanche.
Pédagogue et concertiste réputée, Carole Cerasi est une des figures contemporaines les plus marquantes de la musique au clavecin. Enseignante dans de nombreux établissements réputés, elle enregistre aussi à de multiples reprises, ce qui lui permet de recevoir trois Diapason d'or ainsi qu'un Gramophone Award.
Concert donné le 21 juillet 2018 à 14h30 au Château de Laréole dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier. En partenariat avec le Conseil département de la Haute-Garonne - Festival 31 notes d'été.
Retrouvez tous les concerts vidéos de France Musique sur https://www.francemusique.fr/concerts
Cliquez ici pour vous abonner : http://bit.ly/2oeEr3e
Suivez nous sur :
► Facebook - https://facebook.com/FranceMusique
► Twitter - http://bit.ly/2okZSfP
► Instagram - http://bit.ly/2nDA547