Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier, a répondu en visioconférence aux questions d’enfants de quatre écoles marseillaises.
Le 15 janvier dernier, Dimitri Payet avait répondu en visioconférence aux questions d’élèves de six classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles marseillaises de Frais Vallon Nord, Rose Place, Rose Sauvagine-Cécile Blet et Rose Sauvagine-Violaine Llorens. Le jeudi 25 mars, c’est Valentin Rongier qui s’est prêté avec un grand plaisir au jeu des questions-réponses avec des élèves marseillais.
Neuf classes de CM1 des écoles Bonneveine, Pharo Catalans, Maurelette et Saint-Barthélemy SNCF ont, à tour de rôle, posé leurs questions à Valentin Rongier sur son parcours scolaire, sa vie de footballeur professionnel, son enfance…
À la fin de la visioconférence, le milieu de terrain olympien n’a pas manqué d’encourager les élèves à bien travailler à l’école et à utiliser le cahier parascolaire OM Fondation (réalisé en partenariat avec Bourrelier Education et le Rectorat d’Académie d’Aix-Marseille) dont la seconde édition est distribuée à plus de 11.000 élèves de CM1 des écoles publiques et privées de Marseille au cours de l’année scolaire.