Emmanuel Macron a accordé cette nuit un entretien à la chaîne américaine CBS, durant lequel il a évoqué plusieurs thèmes, comme les restrictions de voyage liées au Covid-19Le président français a annoncé une levée progressive, "début mai", des restrictions de voyage pour les Américains ayant reçu deux doses de vaccin.
"Avec les professionnels français, nous organiserons ainsi l'été pour les citoyens français, européens et américains", a-t-il ajouté, alors que le secteur du tourisme est grandement affecté par la situation sanitaire.
"Nous travaillons donc activement à l'élaboration d'une solution concrète, notamment pour les citoyens américains vaccinés qui pourront bénéficier, en quelque sorte, d'un certificat spécifique."
Il a ajouté que des discussions étaient en cours avec la Maison Blanche, et que les ministres concernés "parachèvent actuellement les discussions techniques". Alors qu'un certificat européen est en projet pour faciliter les déplacements dans l'UE, cette possibilité pourrait être offerte, à terme, "aux citoyens américains vaccinés ou détenteurs d'un test PCR négatif".