Les mariages vont-ils redémarrer ce 19 mai ? C'est bien l'intention du gouvernement qui a dévoilé le calendrier du protocole sanitaire.
Pour Christian, propriétaire d'un restaurant, le protocole sanitaire pour la réception d'un mariage est assez clair, à partir du 19 mai, le repas pourra seulement se faire en extérieur, et dès le 9 juin à l'intérieur mais à 50 % de la capacité d'accueil soit pour ce restaurant seulement 35 personnes. Pour ce restaurateur, c'est peu pour un mariage et très compliqué au niveau de l'organisation.
Résultat pour éviter toute déconvenue face à l'incertitude de la météo, Christian n’effectuera aucune réception avant le 9 juin. Une situation que des futurs mariés ont déjà anticipé, comme a pu le constater Stéphanie, organisatrice de mariage confrontée à des reports de cérémonie en juillet et août et même en 2022.
Surtout que le 30 juin, le couvre-feu ne devrait plus exister mais en revanche, à partir du 19 mai il passera à 21h puis 23h le 9 juin. Un casse-tête supplémentaire pour Stéphanie qui devra gérer le retour des convives et surtout le maintien ou l'annulation du traditionnel bal de mariage.