Il reste 5 matchs à jouer, 5 finales pour permettre aux basketteurs de Fos de monter en Jeep Elite. Ce vendredi les BYers, leader de Pro B, jouent à Antibes 16e qui lutte pour le maintien.
Pas question pour autant de prendre ce déplacement à la légère. Dans ce championnat fou, intense, usant, indécis et serré, les Fosséens ont encore en mémoire leur défaite il y a 10 jours chez l'avant dernier St Chamond.
Là ça sera en plus un "derby" face aux Sharks, dans une Azurarena qui retrouvera son public.
Comme nous l'a rappelé Rémi Giuitta après la victoire face à Gries : "on sait que toutes les équipes se valent, on doit gagner nos matchs pour ne pas avoir de calculs à faire. Aujourd'hui, on est mettre de notre destin, à nous de continuer à faire le boulot pour ne pas avoir de regrets. Mais il y a tellement d'incertitudes depuis le début de la saison. Ca sera l'équipe la plus solide mentalement, celle capable de traverser les tempêtes qui ira au bout. On va essayer de garder ce cap là. On a recréé de la dynamique avec nos deux victoires mais il faut confirmer à Antibes".
Retrouvez en vidéo le coach de Fos Provence Basket Rémi Giuitta au micro de JM Darras
A ne pas manquer demain: Maritima va accompagner les BYers pour vous faire vivre au plus près ce déplacement à Antibes, en plus des traditionnels compte-rendu et réactions d'après-match.
...