SEARCH
Valérie Pécresse : "Est-ce que vous voulez la République ou est-ce que vous votez contre la République ?"
France Inter
2021-06-22
Views
2
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Valérie Pécresse, présidente sortante de la région Île-de-France, candidate à sa réélection, tête de liste "Île-de-France Rassemblée", liste de rassemblement de la droite et du centre, est l'invitée de France Inter mardi 22 juin 2021.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x8253fl" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:20
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, sur le discours d'Édouard Philippe : "Le problème ce n'est pas ce qu'il dit, c'est ce qu'il ne dit pas (...) le mot 'dépenses publiques' n'est jamais prononcé".
01:27
Sandrine Rousseau : "Je ne dirais pas que Valérie Pécresse est une candidate féministe. Mais oui, la politique a besoin de se renouveler avec l'arrivée de femmes en politique. Il est anormal qu'il n'y ait jamais eu de présidente de la République."
00:55
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France est pour une primaire à droite en vue de la présidentielle 2022 : "Qui tranchera le leadership si ce n'est les électeurs ?"
01:03
Valérie Pécresse : "La droite à Paris, ce n'est pas que les Républicains. Je plaide aujourd'hui pour un grand rassemblement, une alternance à Anne Hidalgo. (...) Cette ville est mal gérée, ses habitants ne sont pas heureux."
00:40
Iannis Roder, professeur d’histoire-géo : "Le discours de l’institution doit être clair : vous restez à votre place de parent, vous n’avez pas à vous immiscer dans les enseignements. Il faut que les parents comprennent ce qu’est l’école de la République"
00:55
Valérie Pécresse : "Au tribunal de Bobigny, les juges ont fait une conférence de presse pour dire qu'ils avaient l'impression de prononcer des peines fictives. Ce sont des juges qui condamnent, mais la condamnation n'est pas exécutée."
00:51
"Je pense que [ce calendrier] est tenable" (Valérie Pécresse)
03:25
"Est-ce que le politique doit toujours dire la vérité" ? Valérie Pécresse
23:10
Si la réforme des retraites est suspendue, "la droite ne peut plus participer à ce gouvernement", selon Valérie Pécresse
00:49
"Caméras de sécurité dans les transports : "Après la vidéo protection, on est de 20 à 30% d'élucidations en plus. Ce sont les chiffres du terrain"(Valérie Pécresse)
00:13
"Vous n'êtes pas qu'écologistes, vous souhaitez être président de la République", dit Nathalie St Cricq. "Ce n'est pas incompatible, au contraire", répond Yannick Jadot.
08:33
Valérie Pécresse au micro de Nicolas Demorand