SEARCH
"C’est pas le choix des dates l’an prochain qui m’interpelle, c’est qu’elles aient fuité, comme par hasard, cette semaine" (Xavier Bertrand)
France Inter
2021-06-24
Views
7.8K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Xavier Bertrand, président sortant de la région des Hauts-de-France et candidat à sa réélection, est l'invité de 7h50.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-jeudi-24-juin-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x8277vk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:21
Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France : "C’est une guerre conte la république"
00:13
.GDarmanin sur les Français qui font des stocks : "Je ne pense pas qu’ils aient raison, après c’est dur de lutter contre des peurs. Évidemment qu’il y aura toujours des supermarchés ouverts" #le79Inter
00:45
Xavier Bertrand : "La crise du Covid, c'est l'acte de décès du centralisme parisien tel qu'on le connait. C'est pour ça que je souhaite maintenant qu'il y ait une République des territoires (...). Vous voulez de l'efficacité ? Il faut de la proximité."
01:35
"50 % des Français prêts à se faire vacciner, c’est un atout extraordinaire ! C’est sur eux qu’il fallait s’appuyer" (Xavier Bertrand)
01:30
Xavier Bertrand : "Il faudra un hommage national aux victimes du Covid. Le cap des 100000, ce n'est pas un chiffre, c'est autant de familles qui ont perdu l'un des leurs."
01:25
Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Intérieur, sur les chiffres avancés par Xavier Bertrand pour dénoncer une hausse de la délinquance: "Comment avoir ce culot? C'est de l'amateurisme"
01:00
Xavier Bertrand , droits d'auteurs : "Il y a une campagne d'intox comme c'est pas permis"
01:57
Xavier Bertrand : "J'ai vu un gouvernement qui ne tient pas parole. C'est ma liberté de dire ce que je pense"
00:58
Xavier Bertrand : "Si l'on s'en prend à un policier, un gendarme, un pompier ou un maire, il doit y avoir une peine minimum automatique. C'est quelque chose avec laquelle on ne transige pas. Il n'y a plus de respect de rien."
01:37
Xavier Bertrand : "Je veux que l'État soit fort (...), mais je ne veux plus que ce soit à Paris que se gèrent les politiques économiques, les politiques de logement, de santé, de transport. C'est la seule façon d'être demain efficaces."
01:17
Xavier Bertrand : "Le problème que nous en France, c'est qu'il y a je ne sais pas combien de personnes habilitées à s'exprimer. Bon sang, depuis le début, faisons avec une personne qui parle et les autres se taisent !"
02:35
Xavier Bertrand, c’est un winner - Le Billet de Charline