Charmeur, provocateur et un tantinet misogyne, Nicolas Bedos est avant tout un romantique dans l’âme : « Une fois j’ai carrément été en Indonésie pour retrouver une fille avec qui je n’avais parlé que cinq minutes sur facebook ».
Dans le dernier film d’Alexandre Castagnetti, Amour & Turbulences, l’acteur joue le rôle d’un séducteur hors-pair qui finit par tomber follement amoureux. Un rôle qui lui colle parfaitement à la peau ! « Débauché, un peu cynique, coureur de jupons…c’est un peu ce que j’étais, c’est un peu ce que je suis ».
Coté talent, Nicolas Bedos n’a rien à envier à son acteur de père : conseiller artistique à dix-huit ans et dramaturge à vingt ans ! Sa première pièce, Sortie de Scène lui vaudra d’ailleurs une nomination aux Molières.
Outre ses récompenses, l’acteur est un provocateur dans l’âme ! Lorsqu’il animait sa rubrique « le semaine mythomane », son personnage « bourgeois-bohème » a fait l’objet de nombreuses polémiques. Souvenez-vous il avait qualifié Nicolas Sarkozy de « VRP cocaïné » ! Rien que ça !
Quoi qu’il en soit, la carrière de Nicolas Bedos est lancée ! Après une succession de petits rôles au cinéma, l’acteur est enfin en tête d’affiche, et au coté d’une grande actrice, Ludivine Sagnier !
Mon petit doigt me dit qu’on n’a pas finit d’en entendre parler? Et si Nicolas Bedos obtenait le César du meilleur espoir masculin pour son rôle d’Antoine dans Amour et Turbulences ? Réponse en 2014 !
Découvrez la suite de ses propos en vidéo.
Journaliste : Caroline Lanau
Montage : Jennyfer Aizenman
A voir aussi sur aufeminin :
Découvrez en exclusivité un extrait d'Amour & Turbulences !
Idée sortie : revoir "Bliss" entre copines
Découvrez la bande-annonce d'Une chanson pour ma mère