Pas facile de se maquiller quand on a la peau métissée. Produits pour peaux ethniques ou produits tradi, on ne sait pas trop à quel saint de la cosmétique se vouer !
Pas de souci, la marque BlackUp décline des produits de maquillage de grande qualité, parfaitement adaptés au make-up des peaux foncées, allant des teints mats aux beautés dites "ébène".
Le leçon de maquillage du teint par Blackup
Sarah, charmante jeune femme métisse, souhaite mieux maîtriser le maquillage et tout particulièrement celui de son teint. Elle voudrait apprendre à camoufler ses imperfections et ses petites taches notamment.
Daw M'Baye, make-up artist pour BlackUp est là pour la conseiller et lui montrer comment parvenir à un teint zéro défaut. Sans oublier l'éclat, dont Sarah ne manque pas !
> Etape 1 : on applique une base transparente pour matifier et faire tenir le maquillage, avec un gros pinceau spécial teint, par mouvements ascendants (de bas en haut).
> Etape 2 : le fond de teint crème poudré, à l'aspect crémeux, va permettre une correction du teint unifiante tout en restant légère. On lisse au pinceau toujours par mouvements ascendants.
ATTENTION : pour choisir la teinte parfaite, faites des essais au niveau du visage, pas sur les mains !
> Etape 3 : on tapote sur les taches pigmentaires pour les camoufler.
> Etape 4 : poudrer. On utilise une poudre libre pour un résultat mat avec un effet lumière dorée, qu'on applique au pinceau afin de ne pas plâtrer ! Et on termine par une poudre sublimatrice sur les pommettes, les arêtes du nez, le front et le menton pour un effet de contrastes subtil.
Réalisation vidéo : Nicolas Noele-Prevot
Journaliste : AL Maire
Merci à Sarah, à Daw M'Baye et à Audrey
Tournage boutique Black Up à Paris, 12 rue de Turbigo
Plus d'infos sur le site de Black Up
Voir aussi sur aufeminin :
La leçon de maquillage en vidéo Black Up spécial peau noire
Cheveux crepus : nos conseils beauté
Comment épiler les sourcils en vidéo