Le drainage lymphatique est un massage doux qui favorise une meilleure circulation et fait remonter la lymphe. Mais qu'est ce que la lymphe ? C'est le liquide dont l'accumulation est responsable de l'aggravation de la cellulite.
La cellulite est due au stockage des graisses, mais pas seulement !
L'aspect de peau d'orange est augmenté par les troubles circulatoires et notamment de la circulation lymphatique.
Le drainage lymphatique permet donc de déstocker les cellules graisseuses et d'activer la circulation sanguine.
Si vous êtes sujettes à la rétention d'eau et aux oedèmes, le drainage lymphatique vous permettra de retrouver une sensation de bien être et de légèreté. Il améliorera votre circulation dite "de retour".
Un drainage lymphatique réalisé par un masseur kinésithérapeute aide les vaisseaux lymphatiques à faire remonter la lymphe vers les veines et le cœur et ceci désengorge les jambes et les cuisses.
Le drainage lymphatique peut concerner uniquement les membres inférieurs si l'on veut insister sur les zones où se trouve la cellulite, mais il peut aussi concerner l'ensemble du corps.
La lymphe accumulée dans les tissus cause des sensations de lourdeurs et de gonflements.
Le drainage lymphatique est suivi d'une sensation de bien être et de légèreté.
Pour faciliter le drainage lymphatique de notre corps, il est recommandé de bien s'hydrater et d’adopter une alimentation saine et équilibrée.
Il également recommandé de pratiquer une activité physique régulière comme la marche rapide, la natation, la course à pieds...
Intervenant : Laurence Bard-Chesnais, masseuse kinésithérapeute
A redécouvrir sur aufeminin TV :
> Comment appliquer sa crème minceur ?
> La technique du palper-rouler manuel
> C'est le printemps, chassez la fatigue !