Découvrez Paris-Byzance, la collection des métiers d'art de Chanel.
Depuis plusieurs années, Chanel veille à la préservation et à la transmission du savoir-faire des métiers d’art : le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, le brodeur Lesage, le bottier Massaro, le modiste Michel, l’orfèvre Goossens et le parurier floral Guillet.
Pour la 9e édition de la collection des métiers d'art, Karl Lagerfeld s'inspire de Byzance. "L’inspiration n’est pas une copie mais un point de départ pour aller ailleurs", commente le créateur.
Dans un décor digne d’un Palais Ottoman, Karl Lagerfeld ressuscite les couleurs puissantes et les ors patinés des émaux cloisonnés et des icônes : bleu nuit et bleu minéral, pourpre, violet et vert profonds. Le créateur réinterprète chasubles, tuniques et toges dans un registre contemporain, ultra féminin.
Byzance et sa splendeur flamboient autour du mythe de l'Impératrice Theodora pour une femme d'aujourd'hui, envoutante et séductrice.
La signature byzantine s’affiche sur le tweed brouillé d’or, le satin cuir, les velours, le cachemire, la mousseline, la dentelle ou le tulle. Les ballerines enflamment leur bout d’un filigrane doré. L’or discret réchauffe le poulain et le croco, les fastes de Byzance réveillent le sac classique ou les minaudières.
Entrez dans l'univers Byzantin de la maison de luxe...
PMM
réalisation : Florent Catteau - auFeminin