La masturbation n’est pas une activité réservée aux célibataires. Seul ou en couple, la masturbation est d'abord la quête du plaisir, pas forcément solitaire! Servane Vergy, auteur de guides sexy, nous dit tout !
En effet, la masturbation est une bonne entrée en matière pour découvrir l'autre. Cela permet de faire monter le plaisir et le désir. Ce préliminaire est même parfois considéré comme un acte sexuel complet pour certain couple. D’ailleurs, 45 % des femmes ont du mal à avouer qu’elles se masturbent ! Pourtant la pratique ne devrait plus être tabou. D’ailleurs, de nombreux couples pratiques la masturbation à deux lors de préliminaires tendres.
La masturbation à deux, c'est donc mieux ? Oui, affirme Servane Vergy. Pour autant, la masturbation en célibataire est également un bon moyen de redynamiser le sentiment amoureux. C'est un moyen d'honorer la présence de l'autre quand ce dernier n'est pas là. Faire renaître constamment le désir, voilà un challenge permanent qui parle aux couples ! Homme ou femme, ne soyez donc pas choquer de vous offrir ce plaisir, et surtout parlez-en avec l’autre. Rien ne vous empêche de pratiquer la masturbation lors de préliminaires.
Seul ou à deux, ne négligez donc pas cet acte amoureux.
Interview d’Alexia Bouché-Pillon.
A redécouvrir sur auFeminin TV :
> Se caresser pour mieux s'aimer
> Sexo : 3 façons et 1001 positions pour s'aimer
> Comment bien faire l'amour ?