Coronavirus - Les séniors pourraient se voir demander une troisième injection dès le mois de septembre pour lutter contre la propagation des variants en France

Views 2

Pfizer-BioNTech s'apprête à demander une autorisation pour avoir recours à une troisième dose vaccinale, afin de contrer les effets du nouveau variant Delta. Elle permettrait de relancer l'immunité des personnes les plus fragiles, en particulier les seniors.
Les plus de 80 ans seraient particulièrement exposés : même vaccinés, ces personnes âgées verraient la quantité d'anticorps neutralisants baissée largement après une première injection du sérum Pfizer, d'après une nouvelle étude de chercheurs de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne). Un taux insuffisant pour les protéger d’une éventuelle infection au SARS-CoV-2.

Actuellement, la direction générale de la santé recommande déjà aux patients dits "immunodéprimés" (230 000 personnes en France) de recevoir une troisième dose.

Pfizer-BioNTech (dont le vaccin est majoritairement utilisé sur notre territoire) vient d'annoncer qu'il allait demander une autorisation aux autorités de santé américaines et européennes pour administrer une troisième dose de leur sérum anti-Covid. "Pfizer et BioNTech ont constaté des résultats encourageants des essais en cours pour une troisième dose du vaccin actuel", explique la firme.

Un avis partagé par le patron de Moderna fin mai dans les colonnes du Journal du dimanche.

Le PDG français de ce laboratoire, Stéphane Bancel, affirmait qu’il faudrait "vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad qui ont reçu leur première injection en début d’année".

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS