SEARCH
Valérie Rabault : "Le pass sanitaire oppose les Français ; la vaccination obligatoire est une règle claire"
France Inter
2021-08-03
Views
748
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Valérie Rabault, députée de Tarn-et-Garonne, et présidente du groupe Socialistes & apparentés à l'Assemblée nationale, est l'invitée du Grand entretien.
Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x834rwh" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:27
Valérie Rabault : "Le pass sanitaire oppose les Français entre eux, alors qu'il n'y a pas de règle claire. La vaccination obligatoire pour tous les adultes, c'est une règle claire."
00:45
Valérie Rabault : "Je ne sais pas si la vaccination obligatoire pour tous est l'arme absolue, mais nous l'avons proposée il y a quinze jours, au Sénat et à l'Assemblée nationale. Nous avons demandé une vaccination obligatoire organisée et concertée."
00:34
Stanislas Guérini : "Les autorités sanitaires elles-mêmes sont divisées quant aux réponses à apporter à la question du port du masque. La seule certitude, c'est que ce qui sauve des vies, c'est le confinement et le respect des règles sanitaires."
01:16
Valérie Rabault : "L'esprit de la réforme constitutionnelle proposée par le gouvernement, c'est une diminution des pouvoirs du parlement"
01:58
Valérie Rabault : "Sur la relance, j'ai des critiques fortes : il y a du saupoudrage, et le saupoudrage ça ne fonctionne pas. Il faut se focaliser sur des secteurs qui ont un effet d'entraînement."
01:04
Valérie Rabault sur le rétablissement de l'ISF : "C'est faisable"
00:49
Valérie Rabault : "L'élection présidentielle, c'est rassembler 50% des Français. La capacité de rassemblement doit être le premier moteur. Vous pouvez porter des idées, mais si vous les portez sur 6%, ça ne suffit pas."
07:28
Valérie Rabault : "On s'est mis d'accord sur une motion de gauche, mais c'est un one-shot"
00:49
Valérie Rabault : "Je dis à JM Blanquer : augmentez le nombre d'accompagnants de l'Éducation nationale, puisque les sorties scolaires en relèvent, et vous n'aurez pas besoin de stigmatiser qui que ce soit"
01:05
Valérie Rabault : "Le PS désignera son candidat ou sa candidate, moi je soutiens Anne Hidalgo. On a toujours discuté avec l'ensemble des formations politiques de gauche, et on continuera à le faire."
00:38
Valérie Rabault : "Un Français sur quatre a, depuis un an et demi, été concerné par des pénuries de médicaments, les Français peinent à obtenir des rendez-vous chez leur médecin"
01:44
Valérie Rabault : "Avec cette histoire de pass sanitaire, il y a une sorte de convergence des oppositions. On est en train de payer une forme de déclassement scientifique alors que la croyance dans le progrès a toujours été un moteur de la démocratie."