LE CASSE DU SIECLE

Views 4

AUX VOLEURS !

Mardi 6 janvier, à Paris, a eu lieu la plus grosse escroquerie de toute l’histoire qui bat le record détenu par une affaire du même acabit ayant eu lieu le mois dernier. Un trader aurait fait perdre 50 milliards d’euros à ses clients. Il risque vingt ans de prison, mais devrait être acquitté pour garantir la survie du système en place. Riches investisseurs, grandes banques internationales, gérants avisés de fonds spéculatifs à Paris, Londres, New York, Tokyo ou Genève, tous se sont laissés abuser par ces montagnes bidons et ces promesses de gains rapide. Ce trader aurait poussé le cynisme jusqu’à flouer des organisations caritatives comme « médecins dans le monde ».

Pour la France le coup est brutal. Pour le reste du monde, c’est un scandale de plus dans l’univers de la finance. Peut être le scandale de trop, l’intolérable symbole d’un système financier devenu fou, focalisé sur la spéculation et l’appât du gain, malade de ses propres excès. Wall Street paie « le prix de sa cupidité », titre le magazine Time. Car en ce mois de janvier 2009, que reste-t-il de Wall Street et de la finance mondiale ? (...) qu’à l’intervention des Etats, et à l’injection d’argent public. Ils restent sous perfusion. L’implosion du système bancaire international a précipité dans la récession une économie mondiale déjà affaiblie.

Une audience préliminaire aura lieu le jeudi 29 janvier 2009, à partir de 19 heures, nous vous dévoilerons le lieu en temps et en heure. Plusieurs artistes seront invités à comparaître pour des raisons évidentes nous ne divulguerons pas leurs identités avant le début de l’affaire. Il est vivement conseillé à toutes personnes détenant des informations essentielles de venir y témoigner.
AUX VOLEURS
JEUDI 29 JANVIER 2009
DE 19H A 22H
5, PASSAGE PIVER
75011 PARIS

Share This Video


Download

  
Report form