Les plus grands films de guerre de tous les temps
https://art.tn/view/2327/fr/les_plus_grands_films_de_guerre_de_tous_les_temps/
La guerre est un enfer. C'est brutal et sanglant. Il détruit des vies, des pays, des cultures. Il façonne notre passé, notre présent, notre avenir. C'est pourquoi elle continue d'être fascinée par les cinéastes et les cinéastes. Les histoires de guerre révèlent la vraie nature de l'humanité dans les temps les plus sombres. Ci-dessous, nous présentons les 6 plus grands films de guerre jamais réalisés. Il inclut certains classiques ainsi que quelques choix non traditionnels pour élargir vos attentes quant à ce qu'un film de guerre peut être et faire.
Le casier Hurt
Le film suit une équipe d'élimination des munitions explosives de guerre en Irak qui est ciblée par des insurgés et montre leurs réactions psychologiques au stress du combat.
Le regard de Kathryn Bigelow sur la guerre moderne est un aperçu fascinant d'un genre de guerre remanié. Avec The Hurt Locker, Bigelow est devenue la première et la seule femme à remporter l'Oscar du meilleur réalisateur.
Dunkerque
Dunkerque (Dunkerque) est un film de guerre américano-britannico-français-néerlandais écrit et réalisé par Christopher Nolan, sorti en 2017. Il s'agit de l'opération Dynamo, qui a permis le réembarquement des troupes britanniques coincées dans la poche de Dunkerque, à la fin de la campagne française.Ce film est un regard magistral sur l'attaque de Dunkerque à partir de trois points de vue différents. Aussi, en prime, il met en vedette Harry Styles dans son premier rôle d'acteur majeur, et votre garçon vous rendra fier.
Sauvant le soldat
Sauver le soldat Ryan plonge dans l'éthique complexe de la guerre. Lorsqu'une mère perd trois de ses quatre fils au combat, une mission spéciale est développée pour sauver le soldat Ryan (Matt Damon) survivant en Normandie avant qu'il ne devienne la dernière fatalité qui sépare une famille. Mais ce faisant, la mission risque la vie des sept hommes envoyés pour le sauver.
Patton
Le peloton met en vedette Willem Dafoe et Charlie Sheen dans l'une des représentations les plus brutes et dévastatrices de la guerre de l'histoire du cinéma. Oliver Stone a écrit le scénario en se basant sur sa propre expérience au Vietnam, et les effets sont à la fois émouvants et dérangeants en même temps.
Liste de Schindler
Il n'y a peut-être pas de représentation cinématographique plus éreintante et déchirante de l'Holocauste que Schindler's List, une représentation de la Seconde Guerre mondiale où un homme d'affaires allemand travaille à sauver plus d'un millier de juifs en les employant dans ses usines.
Basterds Inglourious
Le film raconte une histoire alternative de deux complots visant à assassiner la direction de l'Allemagne nazie, l'un planifié par Shosanna Dreyfus (Laurent), une jeune propriétaire de cinéma juif français, et l'autre par les Britanniques, mais finalement dirigé uniquement par une équipe de soldats juifs américains dirigés par le premier lieutenant Aldo Raine (Pitt). Christoph Waltz est co-vedette dans le rôle de Hans Landa, un colonel SS chargé de traquer le groupe de Raine.