Hôpitaux mentaux ou chambres de torture : 6 asiles qui vous donneront des frissons
https://art.tn/view/3148/fr/hôpitaux_mentaux_ou_chambres_de_torture :_6_asiles_qui_vous_donneront_des_frissons/
Des troubles de l'humeur et de la personnalité aux traumatismes et à la consommation de substances, la santé mentale est un domaine fragile et vague que même les psychiatres ne peuvent pas pleinement comprendre ; un domaine soumis à de nombreux stéréotypes sociaux et stigmates. Malheureusement, peu de gens reconnaissent l'importance de la santé mentale, de sorte que les patients, les familles et le personnel marchent souvent sur des coquilles d'œufs pour faire face à leur vie quotidienne.
Voici 6 asiles effrayants qui ressemblent à des chambres de torture plutôt qu'à des espaces sûrs.
Asile Lunatique de l'Île
De nombreuses femmes désespérées ont été envoyées à Hart Island Lunatic Asylum, l'un des endroits les plus désespérés des États-Unis. L'installation a été construite sur la tristement célèbre île Hart à New York, utilisée à différentes fins, comme un camp de prisonniers de guerre, un hôpital pour la tuberculose et une zone de quarantaine. Notez que l'île est aujourd'hui utilisée comme cimetière.
Hôpital célèbre Danvers
Si vous pensez que le serment d'Hippocrate peut empêcher les médecins des hôpitaux psychiatriques de commettre des actes scandaleux, réfléchissez à deux fois ! Le passé du Danvers State Hospital, Massachusetts, aujourd'hui converti en appartements confortables, est hantant. Les patients ont été forcés de marcher nus, de vivre dans les déchets et de subir des traitements terribles, tels que la thérapie de choc, la lobotomie et l'isolement.
Hôpital Federico Mora
Bien que les services de soins mentaux soient beaucoup plus développés aujourd'hui, la réalité est effrayante dans de nombreux endroits du monde. Au Guatemala, par exemple, les patients sont non seulement négligés mais maltraités par le personnel. Selon la BBC, l'hôpital Federico Mora est l'un des pires établissements au monde où les patients sont enchaînés, sous sédatifs et ignorés.
Ospedale Psichiatrico Volterra
Les ruines de l'Ospedale Psichiatrico di Volterra en Italie rappellent les temps plus sombres. Des gens y ont été envoyés non seulement pour des problèmes émotionnels mineurs, mais aussi pour des crimes politiques. Les patients ont été soumis à des traitements controversés, tels que l'insulinothérapie et les électrochocs. Dans les années 60, l'hôpital est devenu l'un des plus grands d'Europe, avec deux toilettes pour 200 personnes.
Hôpital psychiatrique Gonjiam
Il ne fait aucun doute que les asiles du monde entier sont assez effrayants pour inspirer des films d'horreur. L'hôpital psychiatrique abandonné Gonjiam en Corée du Sud, par exemple, a inspiré l'un des films d'horreur asiatiques les plus réussis. Cependant, n'oublions pas que les hôpitaux de santé mentale racontent des histoires de désespoir réel et de rêves brisés.
Asile Haven Forest
Bien que Forest Haven, DC ait été construit comme un symbole de progrès, un lieu avec des programmes de musique et d'art-thérapie, l'établissement est lentement devenu synonyme d'horreur, de violence, de négligence et de violations des droits. Même les personnes ayant des troubles d'apprentissage et des problèmes physiques y ont été jetées et oubliées. Bien que Mère Nature récupère ce site, la douleur persiste.