Les fêtes de fin d’année seront explosives sur Netflix. Attendu le 24 décembre sur la plateforme, Don’t Look Up, le nouveau film d’Adam McKay (Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, The Big Short : le Casse du siècle, Vice) se dévoile enfin dans une toute première bande-annonce, qui indique des projections dans certaines salles aux États-Unis.
Dans les images livrées par Netflix de cette comédie déjantée, sous-titrée Déni cosmique en France, on fait connaissance avec quelques visages de son casting d’exception : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Kid Cudi, Mark Rylance, Ron Perlman, Himesh Patel, Melanie Lynskey, Michael Chiklis, Tomer Sisley mais aussi Ariana Grande.
Don’t Look Up raconte comment deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique afin de prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire. Dans ce premier teaser de la comédie d'Adam McKay, on constate que Leonardo DiCaprio est stressé à l'idée de prévenir la Présidente et le chef d’État-major que la fin du monde approche.
Le passage à la Maison Blanche est infructueux à cause de Jonah Hill et Meryl Streep qui prennent le duo pour des hurluberlus et se moquent de leurs interventions. Mais les deux astronomes ne perdent pas espoir de prévenir la population en attirant les chaînes d'info en continu et le public accro aux réseaux sociaux.
Leurs manoeuvres aussi drôles que désespérantes pour que le monde lève les yeux vers le ciel seront au coeur du film. Le ton acerbe, comique et décalé d'Adam McKay sera au rendez-vous dans Don't Look Up, qui promet des situations rocambolesques et des séquences folles, sur Terre comme dans l'espace.