La France a rappelé pour consultations ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie à cause de la « gravité exceptionnelle » de l’annonce du partenariat stratégique entre Washington, Londres et Canberra débouchant sur l’annulation par l’Australie d’un gros contrat d’achat de sous-marins à la France, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
« À la demande du président de la République, j’ai décidé du rappel immédiat à Paris pour consultations de nos deux ambassadeurs aux États-Unis et en Australie. Cette décision exceptionnelle est justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées le 15 septembre par l’Australie et les États-Unis », déclare-t-il dans un communiqué. C’est la première fois qu’une telle décision est prise vis-à-vis de ces deux pays, notamment les États-Unis, alliés historiques de la France depuis leur guerre d’indépendance.
https://www.lepoint.fr/monde/la-france-rappelle-ses-ambassadeurs-aux-etats-unis-et-en-australie-17-09-2021-2443642_24.php
Suivez nous sur :
- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- www.lepoint.fr