Yassine Bellatar était hier soir un des invités de "Touche pas à mon post" sur C8 et il a confirme une rumeur qui circulait depuis plusieurs jours, il est prêt à se présenter à l'élection Présidentielle si Eric Zemmour confirme sa candidature. Hier soir, il a en effet affirmé :
"L'abstention est colossale dans les quartiers, elle est à 90%. Alors le deal est clair, si Eric Zemmour se présente je me présente aussi. Nous, on subit, on encaisse des propos inadmissible, alors moi je me présente pour tenir tête à ça. Je veux toucher les gens qui en ont marre d'être discriminés."
Déjà hier, Libération écrivait : "Yassine Belattar, comique et ex-conseiller de Macron sur les villes veut concourir à l’Élysée. «Mon slogan : travail, famille, quartier», détaille-t-il au Point. (...) Toujours selon le Point, Bellatar a vu début septembre Ismaël Emelien, ex-conseiller spécial de Macron. Les deux hommes ont parlé de la présidentielle 2022.
Emelien assure déjà qu’il ne jouera aucun rôle dans la campagne à venir de Bellatar, par ailleurs visé par plusieurs accusations (diffamation, harcèlement moral, etc.)."