C'est un détachement d'une soixantaine d'aviateurs entourant la Patrouille de France qui est parti samedi dernier de la base aérienne d'Istres pour rallier Dubaï, où démarre aujourd'hui l'exposition universelle. Un convoyage d'une journée pour la PAF, basée à Salon-de-Provence, avant une arrivée quelques heures plus tard sur la base aérienne projeté au Levant.
Les pilotes, aux ordres de leur leader, le commandant Samuel, auront demain l'occasion de faire briller les couleurs tricolores à l'occasion de la journée de la France. Un passage et une démonstration sont à leur programme de cette journée hautement symbolique, qui permettra à la PAF d'affirmer sa présence aux côtés de tous les Français à l'étranger, et à l'armée de l'Air et de l'Espace de témoigner d'un avenir en commun, en lien avec le thème de l'exposition universelle, "connecter les esprits, construire le futur".
Avant leur démonstration de demain, les pilotes ont pu répéter leurs enchaînements. Les images réalisées par leurs photographes embarqués en place arrière des Alphajet sont à couper le souffle.