Un garçon est devenu le centre d'attention lors de l'audience générale du pape François du mercredi 20 octobre. Marchant sur la scène et s'asseyant à côté du pape, il a même obtenu une calotte papale blanche en récompense de sa persévérance.
Le garçon, qui portait un survêtement et semblait avoir environ 10 ans, s'est approché du pape au début de l'audience dans la grande salle Paul VI du Vatican, sans que les responsables de la sécurité n'essayent de l'en empêcher. Quand il est devenu clair qu'il voulait rester un moment, Monseigneur Leonardo Sapienza, le chef du protocole, s'est levé et a donné au garçon sa chaise à la droite du pape.
Le garçon, dont le pape a déclaré plus tard qu'il avait une «limitation» médicale, a plusieurs fois pointé la calotte blanche du pape, connue sous le nom de «zucchetto». La persévérance du garçon a payé. Il a reçu un zucchetto, provoquant les applaudissements et les rires de la foule. «Je remercie ce garçon pour la leçon qu'il nous a donnée à tous. Que le Seigneur l'aide dans sa limitation, alors qu'il grandit, car ce qu'il a fait vient du cœur», a déclaré le pape.