A la Une : Un chèque de 100 euros pour les français qui gagnent moins de 2 000 euros net / Quel est le programme d'Emmanuel Macron pour sa visite lundi ? / Arcomik est de retour sur les planches stéphanoises / D'Angers pour l'ASSE

Views 3

L'ESSENTIEL :

- 100 € ! C'est le montant que vous allez recevoir si vous touchez moins de 2 000 euros net par mois. L'aide fait suite à la hausse des prix du carburant. Elle visera 38 millions de Français et la prime arrivera automatiquement dans les foyers entre décembre 2021 et février 2022.

- Quel sera le programme du président de la République lundi dans la Loire ? Vous le savez, Emmanuel Macron sera à Saint-Etienne et à Montbrison. Où va-t-il se rendre ? Quel est le dispositif mis en place ? Est-ce qu'il sera possible de l'approcher ? On vous dira tout dans cette édition.

- Arcomik est de retour sur scène ce soir avec le cinéma de Thomas croisière. Un premier spectacle qui se jouera au Mélies Saint Francois à Saint-Etienne. 16 autres dates sont prévues jusqu'au 30 octobre, vous pourrez voir Baptiste Lecaplain, Benjamin Tranier ou encore Eric et Quentin.

- Et puis c'est le match de la peur ce soir pour l'AS Saint-Etienne, toujours dernière du championnat. L'histoire se répète, les hommes de Claude Puel courent toujours après une première victoire. Et le tacticien des Verts va surtout chercher à garder son poste. En cas de défaite face à Angers, l'entraîneur stéphanois pourrait être limogé.

DECOUVRIR :

- Malvoyants et pourtant pilotes d'avion. C'est le pari fou des Mirauds Volants. L'association organise pendant quatre jours un stage de pilotage pour des personnes handicapées de la vue. Et après le côté théoriques, le côté pratique est assez exceptionnel. Tous les stagiaires sont totalement aux commandes des avions, des ULM ou des planeurs.

- Ça aurait dû faire 100 ans aujourd'hui pour George Brassens. Mort, il y a 40 ans, le chanteur continue d'inspirer les jeunes générations d'artistes. Pauline Dupuy est plus qu'inspirée, elle. Ça fait 15 ans qu'elle revisite Brassens avec sa contre basse. Elle fait le tour des salles européennes avec son projet Contrebrassens. Et pour les 100 ans de son idole, elle était obligée de lui rendre hommage.

BON A SAVOIR :

- Au lycée Etienne Mimard de Saint-Etienne, les élèves sont encore sous le choc. Vendredi dernier, une professeur de 57 ans a simulé une tentative de suicide au milieu de la cafétéria. Vous le voyez sur les images, pistolet factice à la main, elle pointait sa tempe devant 200 personnes. Son but était de rendre hommage à Samuel Paty.

- Pascal Calamand est le nouveau président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du département. 25 nouveaux élus intègrent la CMA. L'élection était serrée jusqu'au bout, il y avait que 129 voix d'écart avec l'autre liste dans la Loire. Pascal Calamand veut relancer les différents secteurs d'activités.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS