Une nouvelle loi portugaise interdit aux employeurs d'appeler au delà des horaires

Views 3

Une nouvelle loi portugaise, interdit aux employeurs, d'appeler en dehors
des heures de travail.
USA Today rapporte qu'une nouvelle loi rend illégal le fait d'appeler son employé en dehors de ses heures de travail officielles au Portugal.
Cette loi est une tentative de promouvoir un meilleur équilibre entre la vie privée et le travail durant la pandémie.
Le Parlement portugais a approuvé cette nouvelle législation ce 5 novembre. .
Sous cette nouvelle loi, les employeurs pourraient faire face à des pénalités pour avoir pris contact avec leur salarié en dehors de ces heures de travail, incluant des factures de service plus élevées. .
USA Today indique que cette loi vise également à inciter les travailleurs à distance à venir au Portugal. .
Durant une conférence à Lisbonne la semaine dernière, la ministre du travail portugaise, Ana Mendes Godinho, a affirmé, , "La pandémie a accéléré le besoin de réguler les choses qui en ont besoin.".
Le télétravail peut être un "game changer" si nous profitons de ses avantages en réduisant les aspects néfastes. Nous considérons le Portugal comme l'un des meilleurs endroits au monde pour les nomades digitales et les travailleurs à distance. Nous voulons les attirer au Portugal., Ana Mendes Godinho, ministre du travail et de la sécurité sociale portugaise, via USA Today.
Associated Press affirme que de nouvelles règles ont également été implémentées pour faciliter le travail depuis la maison. .
Ces mesures incluent des avancées pour combattre la solitude et soutenir les parents de jeunes enfants.
USA Today pointe que toutes les propositions n'ont pas été acceptées. Permettre aux employés d'éteindre leur appareil de travail n'a pas été autorisé

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS