L'Olympique de Marseille est éliminé de l'Europa League ! Les Marseillais sortent de la compétition après leur lourde défaite 4 buts à 2 face à Galatasaray pour la cinquième journée. Les hommes de Jorge Sampaoli ont été surclassés par des Turcs poussés par 50 000 spectateurs bruyants.
Le coach argentin avait décidé de titulariser notamment Gerson, Pape Gueye et Bamba Dieng avec les suspensions de Dimitri Payet et Valentin Rongier. En première période les Olympiens ont eu beaucoup de difficulté à se mettre dans le rythme imposé par les joueurs de Galatasaray. Les Marseillais étaient menés 2 buts à 0 à la mi-temps.
En seconde période, les hommes de Jorge Sampaoli ont essayé de revenir avec des meilleures intentions mais les Turcs ont pris le dessus en marquant rapidement le troisième but. Arkadiusz Milik inscrivait le premier but marseillais sur penalty en deux temps à la 64e minute. Les Phocéens avaient la possibilité de revenir au score, mais Galatasaray planté le clou en marquant le quatrième but turc. En fin de match, le Polonais, réduisait le score, sans pour autant avoir une incidence sur le match.
Dans le débrief du Bar des supporters Enzo Buonalana, Jacques Bayle et les supporters ont remis en cause les choix de Jorge Sampaoli sur ce match. Alors que l'Olympique de Marseille est éliminé, il reste la possibilité de se qualifier en League Europa Conférence, mais ce n'est pas du goût des supporters...
Le replay du débrief du Bar des supporters.
...