En débat dans cette Grande table critique, deux séries : "Succession" (saison 3) de James Armstrong et "Nona et ses filles" de Valérie Donzelli. Découvrez l'avis de nos critiques.
D'un coté, "Succession", ou l'histoire de la riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui.
La deuxième partie de l'émissions s'intéresse à "Nona et ses filles", l'histoire d'une militante féministe (Miou-Miou) qui tombe enceinte à 70 ans. Ses filles (Valérie Donzelli, Clotilde Hesme et Virginie Ledoyen) décident de s’installer chez elle. Signée Valérie Donzelli, “Nona et ses filles” est une série familiale tendre et décalée sur la maternité et les tourments féminins.
Pour en parler, aux côtés de Lucile Commeaux : Théo Ribeton, Chef de rubrique culture chez Stylist et critique aux Inrockuptibles et Olivier Joyard, critique et réalisateur de documentaires.