Ce lundi 10 janvier, dès 20h30, Muriel Robin sera l’invitée de l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ en clair. En exclusivité, Gala vous propose de voir un extrait du programme, durant lequel l’humoriste revient sur ses belles relations avec Pierre Palmade et l’acteur Michel Bouquet. "Oh c’est vache", a répliqué la compagne d’Anne Le Nen lorsque l’animatrice, Nathalie Levy, lui a demandé lequel des deux était "l’homme de [sa] vie". Appréciant autant l’un que l’autre, elle a évoqué les difficultés rencontrées par l’acolyte de Michèle Laroque, qui se fait discret depuis la sortie, en 2019, de son livre Dites à mon père que je suis célèbre.
"C’est dur… Il a du mal avec la vie… Il s’en sort un peu moins bien que moi", a affirmé Muriel Robin en toute sincérité, en expliquant que "c’est compliqué" pour son ami de voir le verre à moitié plein. "Ça me bouleverse parce que, vraiment, il mériterait des moments de bonheur", a déclaré la comédienne avec émotion. Protectrice, elle n’a pas pu s’empêcher de lancer, en voyant la photo de Pierre Palmade : "J’ai vraiment envie de le prendre dans mes bras. Je l’aime, c’est tout ce que [je peux dire]. Ça, il le sait." Pour rappel, les deux humoristes sont amis depuis la fin des années 1980, où ils participaient à l’émission La Classe, animée par Fabrice.
Ils avaient ensuite collaboré pour le premier one-woman-show de la chérie d’Anne Le Nen. C’est néanmoins dès 1996 que Pierre Palmade a connu le succès avec Michèle Laroque, grâce à la pièce de théâtre Ils s’aiment, qu’il a co-écrite avec Muriel Robin. Les deux amis de longue date sont même entrés, en 2021 et ensemble, au musée Grévin de Paris. En septembre 2015, dans l’émission Vivement dimanche, l’humoriste avait fait une jolie déclaration à celle qui est à ses côtés depuis autant d’années. Auprès de Michel Drucker, il avait révélé que l’actrice est "la plus grande rencontre de [s]a vie".