Jacques Attali, économiste, écrivain et ancien conseiller spécial du Président de la République François Mitterand ainsi que Julie Martinez, avocate, spécialiste du numérique, étaient dernièrement les invités de FUTUR·E·S, l'émission politique de Salesforce et BVA qui imagine la France de demain.
Pour « faire réussir la France », Jacques Attali et Julie Martinez ont initié France Positive, un mouvement transpartisan qui propose une analyse lucide des réalités de la France et des réformes à entreprendre. L’ensemble des échanges nourris avec une communauté de plus de 400 personnalités et experts parmi les plus qualifiés du pays dans de nombreux domaines ont mené à la publication d’un ouvrage qui propose aux citoyens 250 actions urgentes à mener parmi lesquelles 30 réformes majeures. L’objectif de cet ouvrage : ouvrir le débat et permettre à chaque citoyen de prendre part à la construction d’une France plus fraternelle, réconciliée, innovante.
Sur notre plateau, nos invités nous exposent leurs idées et prônent une « économie de la vie » et mettent en avant l'intérêt des générations futures, grâce notamment à la mise en place de grandes réformes, telle que le revenu étudiant, le retour au septennat ou encore, la création d'une "4ème armée du numérique".
Découvrez tous les épisodes de notre émission FUTUR·E·S en partenariat avec Salesforce sur notre site dédié à la Présidentielle 2022 : https://presidentielle2022.bva-group.com/videos-futures/.