Le jeune Rayan a été coincé au fond d'un puits dans un petit village du nord du Maroc pendant plus de 50 heures. Une triste histoire qui touche particulièrement Gad Elmaleh.
#GadElmaleh #désemparé #cricœur #lhumoristesauver #petitRayan #piégépuits #marocain
C'est une terrible nouvelle qui perturbe le web. Un garçon de 5 ans est tombé dans un puits de plus de 30 mètres de profondeur à Bab Berred, un village du nord du Maroc, le mardi 1er février 2022. Depuis, des secours sont mobilisés pour sortir le jeune Rayan de cet enfer. Les opérations de secours locales vont s'intensifier à partir de la soirée du jeudi 3 février au vendredi 4 avril, selon les dernières informations publiées en ligne par l'AFP. De puissants bulldozers sont actuellement sur place. Ils ont notamment réussi à atteindre "plus de 27m et espérons-le 32m dans les prochaines heures avant de creuser un espace horizontal de 3m entre le trou et le puits pour sauver l'enfant". En surface, les hélicoptères de la gendarmerie et les équipes médicales étaient prêts à intervenir pour "un premier examen et des interventions de réanimation pour les enfants secourus". Peu de temps après le drame, le père de Ryan s'est exprimé au micro du site d'informations locales Le 360. Il l'a expliqué comme suit : "Par inadvertance, le petit bonhomme est tombé dans le puits sur lequel je travaillais. Je n'ai pas pu dormir de la nuit...
Ému par l'histoire, Gad Elmaleh a réagi sur les réseaux sociaux. L'humoriste de 50 ans a notamment partagé une photo de l'enfant. "Force, pensées, prières pour toi, mon petit Rayyan, et tous ceux qui ont travaillé pour te sauver", a lu l'image, téléchargée il y a des heures. "Rayan, 5 ans, est tombé dans un puits sec de 32 mètres de profondeur. Il a été piégé au bon endroit. Les sauveteurs ont travaillé 24 heures sur 24 pour le sauver", a ajouté l'artiste. L'un des comédiens les plus populaires de France à ce jour, Gad Elmaleh a utilisé sa notoriété pour mettre en lumière ses causes les plus intimes.
Voir également: