Le maire de la métropole nantaise de Réze, qui compte 42 000 habitants, s'est pendu à l'intérieur de l'hôtel de ville, a indiqué le procureur de Nantes vendredi 11 février.
#Visécourriers #malveillants #maireRezé #LoireAtlantique #retrouvé #pendumairie
"Il n'y a aucun doute sur ce suicide : il a laissé des lettres à des proches et des consignes pour les obsèques", a déclaré à l'AFP le parquet de Nantes.
Selon le procureur de Nantes Renaud Gaudeul, le directeur de cabinet du maire a contacté le parquet "il y a trois jours" pour signaler que le maire et "plusieurs membres de son entourage" avaient récemment reçu des informations "essentiellement liées à sa vie privée". peut être considéré comme diffamatoire ».
« Le parquet a alors été indiqué que le maire pouvait naturellement déposer plainte pour ces faits et qu'il pouvait bénéficier du dispositif de suivi renforcé des plaintes mis en place au parquet de Nantes », a ajouté le procureur.
Les maires sont de plus en plus pris pour cibles
L'édile n'avait finalement pas déposé plainte.
Hervé Neau, 58 ans, avait été élu maire de Rezé en juillet 2020, après avoir conduit la liste « Rezé citoyenne", peut-on lire sur le site de la mairie, qui a mis en place une cellule psychologique pour les agents et élus municipaux.