Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer : dans le coma, son état est des plus inquiétants
Selon les dernières informations données par Ici Paris, Jean-Pierre Pernaut, qui est malade d'un cancer des poumons, serait actuellement dans un état très grave. Le présentateur aurait été transféré en urgence en service de cardiologie d'un grand hôpital pour y être opéré le plus rapidement possible. Mais, tout ne se serait pas passé comme prévu et il n'aurait toujours pas repris connaissance à l'heure actuelle.
Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut est à nouveau atteint d'un cancer, mais cette fois-ci des poumons. Cet été, il avait subi une opération du poumon gauche de façon complètement anonyme qui avait été réussie, mais, à présent, c'est son poumon droit qui est touché. Il est donc actuellement sous traitement et fait des séances de radiothérapie.
Entre la fatigue, les douleurs, les nausées, les vomissements ou encore la perte d'appétit, les effets secondaires sont particulièrement importants et difficiles à vivre. Mais l'ancien présentateur du JT de TF1 est particulièrement soutenu par sa femme Nathalie Marquay et ses enfants Lou, Tom, Olivier et Julia.
Si Jean-Pierre Pernaut n'a pas souhaité évoquer son cancer trop tôt, il n'hésite pas à en parler ces derniers temps pour sensibiliser les gens. "J’ai fumé pendant 40 ans. Si j’en parle de ce cancer, c’est uniquement pour ça", avait-il en effet confié dans TPMP le 9 décembre 2021 avant d'ajouter : "C’est pour dire, j’ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans mes deux paquets par jour !"
Depuis le 17 décembre 2021, les téléspectateurs n'ont plus vu le présentateur de 71 ans à l'écran puisqu'il enchaîne les rendez-vous médicaux. C'est justement au cours d'un examen de contrôle réalisé la dernière semaine de février 2022 que Jean-Pierre Pernaut aurait appris que son état de santé s'était aggravé.
Selon Ici Paris, le papa de Lou Pernaut aurait subi une intervention chirurgicale en urgence dans un grand établissement, mais il ne se serait toujours pas réveillé de son coma. "Cela fait deux jours qu’il est dans le coma", aurait, en effet, révélé un proche au magazine. Il aurait de plus expliqué : "Les traitements ont fortement affaibli son organisme, jusqu’à son cœur", tout en ajoutant : "Plusieurs organes seraient touchés". Pour l'heure, rien n'a encore été confirmé par la famille du journaliste.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement c