Hier, nous avons pu assister à la troisième élimination de cette nouvelle saison de la Star Academy : Jimmy ! Revenons sur ce prime qui a été fort en émotions !
>> Des invités prestigieux Des invités prestigieux étaient présents pour ce quatrième prime. Tout d'abord Shy'm, une des plus grandes artistes françaises du moment. Le groupe Superbus était aussi de la partie pour enflammer le plateau de la Star Ac'. Khaled, le roi du raï, a également fait l'honneur de chanter avec les star académiciens. Enfin, Keen V était le dernier invité présent pour partager des chansons avec nos élèves !
>> Un niveau général en augmentation Pour ce quatrième prime, la chaîne avait mis la barre très haut ! Les star académiciens ont bien pris en compte les remarques de leurs professeurs et le niveau s’en est ressenti. Les élèves étaient bien meilleurs que la semaine passée… même si, avouons-le, nos apprentis chanteurs ont encore beaucoup de mal à gérer leur stress lors des primes !
>> Notre chouchou : Sidoine ! Notre coup de cœur de la soirée : Sidoine. Il était déjà notre préféré lors du premier prime et, cette semaine, il nous a épatés ! Qu’on se le dise, Sidoine n’a pas ménagé pas ses efforts et a travaillé très dur. Ses efforts ont d’ailleurs été félicités par ses professeurs. Son point faible : le manque de confiance en lui qui peut le déstabiliser lors des directs… Hier soir, il a interprété la magnifique chanson Goodbye my lover de James Blunt. C'était magnifique, une très belle exécution. Et on a aussi été émus par sa petite amie qui a pris la place de l’une des danseuses lors de la chanson. Les retrouvailles des deux tourtereaux étaient extrêmement touchantes…
>> Les autres moments forts de la soirée Autre moment fort de la soirée : la battle entre Vanina et Mathilde ! Ce moment était très attendu. Frustrée et compétitive, Vanina n'avait en effet pas supporté ne pas avoir été élue meilleure élève de la semaine. Elle a encore moins accepté le fait que ce soit la belle Mathilde qui lui soit passée devant ! Autant vous dire que cette semaine, la tension était notable dans le château. C'est sur le sublime titre Heroes de Mariah Carey que la blonde et la brune se sont finalement affrontées… Et le duel fut impressionnant ! Les deux jeunes femmes n'ont rien lâché ! Mais, au final, c’est quand même Mathilde qui a gagné ! On imagine la colère de Vanina, sa déception et sa frustration mais nous, chez Public, on est d'accord avec les professeurs. Bien que Vanina ait une sublime voix, son attitude est désobligeante et condescendante. La douceur, l'authenticité et la simplicité de Mathilde ont fait la différence ! Que va-t-il se passer entre la brune et la blonde cette semaine… on a hâte de le découvrir !Troisième grand moment mais surtout une grande surprise : Daniel. Haspop lui avait confié de faire un tableau sur la chanson Please, don't judge me de Chris Brown. Le défi était de taille. Il devait chanter et danser en même temps ! Aucune faute de justesse, le tableau était très beau… Rien à redire. Daniel s'est vraiment révélé grâce à ce prime ! Les professeurs étaient unanimes : c'était PARFAIT ! Grâce à sa performance, il a été meilleur élève du prime et est donc exempté de nomination la semaine prochaine !
>> Bye bye Jimmy Enfin, concernant les nominés… Trois garçons étaient sur la sellette : Jimmy, Romain et Tony. Le public a décidé de sauver Tony ! (Pas de surprise, on se doutait que son amourette avec Pauline lui donnait plus de chance !) Puis, les star académiciens ont choisi de sauver Romain… Et c'est donc fini pour notre Suisse Jimmy !
>> Vous avez regardé ce quatrième prime de la Star Ac' ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? À votre avis, Jimmy méritait-il son élimination ?
Albane Poussou