Si Oprah Winfrey a gagné entre 7 et 9 millions de dollars (5,9 et 7,6 millions d'euros) pour son interview exclusive de Meghan et Harry, tout en gardant les droits à l'international, le couple de Sussex n'a pas touché d'argent pour ses confidences choc. L'évènement télé, qui a déjà fait le tour du monde était en effet l'occasion pour les membres démissionnaires de la famille royale de se faire une publicité qui n'a pas de prix !
"Une entité d'un milliard de dollars"
Comme l'a expliqué le prince Harry ce 7 mars, sur CBS, sa famille lui a coupé les vivres il y a un an, tandis qu'il était au Canada avec sa femme, et leur fils. Sans garde du corps pour le protéger, dit-il, il a décidé de rejoindre les États-Unis avant le premier confinement. La famille a été logée et entretenue par l'acteur Tyler Perry, avant d'emménager dans une demeure à 14 millions de dollars, réglée avec les économies de Harry, provenant de l'héritage de sa mère, Lady Diana.
Meghan et Harry ont ensuite signé un contrat de plusieurs années avec Netflix, d'une valeur de 100 millions de dollars. Pour se garantir de nouvelles rentes, ils ont également décidé de produire des podcasts pour Spotify. Et tandis que le prince Harry est en passe de sortir un documentaire en collaboration avec Oprah Winfrey pour Apple, un véritable jackpot pourrait tomber entre les mains des parents d'Archie.
D'après David Haigh, le patron de Brand Finance, qui s'est exprimé dans les colonnes du Wall Street Journal : "Ils pourraient devenir une entité d'un milliard de dollars au cours de la décennie à venir s'ils décidaient de faire de la publicité pour des produits cosmétiques ou des lignes de vêtements par exemple".
Un couple qui pèse
Avant de savoir s'ils deviendront des influenceurs, les Sussex ont investi dans les services de l'agent Harry Walker, qui monnaye leurs discours publics à un million de dollars par intervention, explique Le Parisien. De son côté, Meghan Markle a également investi dans une marque de café instantané, nous dit-on aussi.Et si l'argent est toujours le nerfs de la guerre, Meghan et Harry ont par ailleurs également créé une œuvre de charité, la Archewell Foundation, avec la ferme intention de peser dans le débat public.