En grève jeudi et vendredi dernier, les enseignants du collège Monticelli poursuivent leur mouvement aujourd'hui et jusqu'à demain au moins. Une grève très suivie puisque 40 professeurs sont mobilisés soit 80% des effectifs de l'établissement. Ils contestent la fermeture de deux classes à la rentrée 2022 sur décision académique. Plus globalement, ils protestent contre le manque de moyens, la baisse des effectifs du personnel et les conditions de travail qui dégradent la qualité de l'enseignement.
"On arrive à un tel niveau de tensions, qu'on n'arrive plus à fonctionner", explique Oscar, professeur de maths dans cet établissement.
A midi, les enseignants de cet établissement rejoindront ceux du collège Gaston Defferre, eux aussi en grève pour contester la fermeture de deux classes.
La semaine une grève en chaîne avait débuté dans 3 établissements REP+ pour les mêmes rendications à Henri Wallon, Auguste Renoir et Rosa Parks.
En extrait, l'interview d'Oscar, professeur de mathématiques au collège Monticelli (8e). ...
Vidéo publiée le : 22/03/2022 à 11:38:00
Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/education/marseille/82007/contre-les-suppressions-de-classe-les-enseignants-du-college-monticelli-8e-poursuivent-leur-greve.html