Rappel de Kinder Chocolate : Symptômes, gravité, traitement... Tout ce que vous devez savoir sur la

MediaActuY 2022-04-05

Views 3

À peine 12 jours avant Pâques, la société italienne Ferrero a annoncé le rappel d'une gamme de chocolats Kinder fabriqués en Belgique en raison d'une suspicion de salmonelle. Mais comment se manifeste la salmonellose ? Comment en prendre soin ? On fait le point.
#Rappelchocolats #Kinder #symptômes
L'infection bactérienne à Salmonella spp. est la deuxième cause de maladie d'origine alimentaire en Europe

Toute personne ayant consommé des chocolats Kinder concernés par ce rappel et présentant ces symptômes doit consulter immédiatement un médecin et l'informer d'une telle consommation.

Le 5 avril de cette année, le ministère de la Santé a signalé que, comme d'autres pays européens, la France compte désormais 21 cas de salmonellose. "Huit d'entre eux ont été hospitalisés et tous sont rentrés chez eux. L'âge médian des cas est de 4 ans", indique le communiqué. Selon le ministère de la Santé, tous les patients avaient un point commun : ils avaient récemment consommé du chocolat Kinder, fabriqué dans la même usine à Arlon, en Belgique.

Cette annonce intervient un jour après que le groupe italien Ferrero a annoncé qu'"aucun de nos produits Kinder sur le marché français n'a été testé positif à Salmonella, et nous n'avons reçu aucune plainte de consommateurs." Cependant, l'entreprise a décidé de rappeler plusieurs chocolats de marque Kinder. , "à la suite d'une enquête menée par les autorités sanitaires belges avec leurs homologues européens et surtout français". Les chocolats rappelés sont Kinder Surprise 20 g, Kinder Schoko-Bons, Kinder Mini Eggs, Kinder Happy Moments et Kinder Mix.

Les autorités sanitaires demandent aux personnes qui utilisent ces produits de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement, car la salmonellose, une infection causée par la bactérie Salmonella qui se transmet généralement à l'homme par le biais d'aliments contaminés, n'est pas sans conséquences.

Quels sont les symptômes de la salmonellose ?

La salmonellose se manifeste principalement par une maladie gastro-intestinale. La maladie se caractérise par des douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées, des vomissements et une fièvre soudaine. Ces symptômes apparaissent 6 à 72 heures après l'ingestion de la bactérie. L'infection dure de 2 à 7 jours et disparaît généralement d'elle-même. "Cependant, dans certains cas, en particulier chez les très jeunes enfants et les personnes âgées, la déshydratation associée peut devenir grave et potentiellement mortelle", explique l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La salmonellose touche également plus sévèrement les patients immunodéprimés et les femmes enceintes.

VS

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS