Google permet le déréférencement de pages comportant des informations privées

Views 1

Google permet le déréférencement de pages comportant des informations privées.
Google a annoncé une extension de sa politique de protection de la vie privée de ses utilisateurs ce 27 avril 2022.
Les utilisateurs pourront désormais demander au moteur de déréférencer des pages contenant un numéro de téléphone, une adresse e-mail, une adresse postale ou des identifiants de
connexion confidentiels.
Internet continue toujours d’évoluer, des informations peuvent apparaître dans des endroits inattendus, avec de nouvelles façons de les instrumentaliser donc notre politique en matière de protection a également besoin d’évoluer, Michelle Chang, responsable de la politique mondiale de Google Search.
L'objectif de l'entreprise est de lutter contre tous les types de harcèlement du type doxxing et contre le commerce de données.
Le déréférencement de certaines pages était déjà possible pour protéger des informations comme un numéro de sécurité sociale ou des coordonnées bancaires, sous certaines conditions.
Google promet de continuer d'étendre cette liste tout en restant vigilant à ne pas censurer des informations utiles à la société.
Nous continuerons d’évaluer tout le contenu de la page concernée par la demande de retrait afin de nous assurer que nous n’allons pas limiter la mise à disposition d’informations qui peuvent être utiles, par exemple, dans des articles de presse, Michelle Chang, responsable de la politique mondiale de Google Search.
Nous évaluerons également si ce contenu apparaît dans des documents publics, sur des sites gouvernementaux ou dans d’autres sources officielles. Si c’est le cas, nous ne procéderons
pas au retrait, Michelle Chang, responsable de la politique mondiale de Google Search.
Michelle Chang précise qu'aujourd'hui seules 13% des demandes de déréférencement aboutissent.
Elle indique également qu'une fois cette action menée les informations restent
disponibles sur internet.
Il convient donc de contacter l'hébergeur du site web mis en cause afin de supprimer
définitivement la page

Share This Video


Download

  
Report form