À la UNE : les joueurs de l'ASSE rencontrent leurs supporters / Reconquête présente un(e) candidat(e) par circonscription dans la Loire / Plongée au coeur du club féminin de hand stéphanois.
À CHAUD
- Un accord a été trouvé au niveau national entre le Parti Communiste Français et la France Insoumise. Dans la Loire, des négociations se poursuivent pour choisir les candidats qui représenteront les différentes circonscriptions.
- Le parti d'Eric Zemmour, Reconquête, a présenté ses 6 candidat(e)s et suppléant(e)s pour les Législatives, dans la Loire. Mais le parti espère encore l'union des droites.
- Quatre mois de prison avec sursis ont été requis contre le maire de Saint-Just-en-Chevalet, Pascal Poncet. Il est accusé de "dénonciations calomnieuses" et "conduite en état d'ivresse".
- Les joueurs de l'ASSE étaient en séance de dédicaces à l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne, ce mercredi après-midi. L'occasion pour les supporters de faire signer un poster, mais aussi de dire ce qu'ils ont sur le coeur. Deux banderoles ont été déployées sur les marches de la Mairie.
LA PERFORMANCE DE LA LOIRE
- Les filles du handball Saint-Etienne Métropole 42 sont invaincues cette saison ! 21 victoires en 21 matchs. Elles montent donc en Nationale 1, et on s'est glissé au coeur de leur entraînement.
L'ENTRETIEN
- On part à la rencontre de Jean-Philippe Soricotti, ancien sélectionneur de l'Equipe de France féminine de Pétanque, et directeur de la restauration municipale d'Andrézieux-Bouthéon.
À DECOUVRIR
- LEs élèves du Lycée Adrien Testud vont proposer un défilé au sein de la Cité du Design, ce jeudi (17h30). Un exercice qui mêle mode et design.