A l'invitation du président Voladimir Zelensky, les deux musiciens "En solidarité avec le peuple ukrainien" ont interprété plusieurs chansons de leur répertoire.
#GuerreUkraine #Bono #TheEdge #groupeU2
Guerre d'Ukraine : Bono et U2's Edge ont donné un concert dans le métro de Kiev
A l'invitation du président Voladimir Zelensky, les deux musiciens "en solidarité avec le peuple ukrainien" ont interprété plusieurs chansons de leur répertoire.
Les deux membres du groupe de U2, Bono et The Edge, se sont produits à la station de métro de Kiev le dimanche 8 mai. "Le président Volodymyr Zelensky nous a invités à nous produire à Kiev en solidarité avec le peuple ukrainien, et c'est pour cela que nous sommes ici", ont expliqué Bono et The Edge sur Twitter à midi ce jour-là.
Le président ZelenskyyUa nous a invités à nous produire à Kiev en solidarité avec le peuple ukrainien, et c'est ce que nous allons faire. -- Bono et The Edge #StandWithUkraine — U2 8 mai 2022
A la station Khreshchatyk, les deux musiciens ont expliqué plusieurs titres comme With or Without You, Vertigo, et même une version de Stand by Me de Ben E. King, adaptée en Stand by Ukraine avec le groupe Antytila.
Bono et The Edge ne sont pas les seuls artistes occidentaux à exprimer leur solidarité avec le peuple ukrainien en chantant avec des groupes locaux. Ainsi, le britannique Ed Sheeran s'est associé à des musiciens d'Antitila qui combattaient actuellement l'armée russe. Un remix du clip vidéo 2step est sorti sur YouTube le lundi 2 mai.