Certaines des femmes ont témoigné pour la première fois sans montrer leur visage.
#Mediapart #diffuser #témoignages20 #femmesaccusant
PPDA - Patrick Poivre d'Arvor se retire peut-être de la vie médiatique, mais "l'incident PPDA" bat son plein depuis le 28 avril, avec une nouvelle plainte pour son viol présumé là-bas à l'âge de 27 ans, et la diffusion d'un Supplémentaire Enquête 2 a plusieurs foutus témoignages.
Moins de deux semaines plus tard, le mardi 10 mai, l'affaire va prendre un tournant médiatique majeur, avec la première apparition publique de 20 femmes qui ont témoigné dans une enquête judiciaire contre l'ancien animateur vedette. ceux de TF1.
Ces contenus sont agrégés par Mediapart et seront présentés à la rédaction d'Investigative Media. L'émission a été filmée et sera diffusée sur le site de Mediapart ce mardi à 19h.
"C'est un événement spécial. Les histoires de ces femmes que vous allez entendre ne se rejoignent jamais sur la même scène, dans la même émission. La plupart d'entre elles ne se connaissaient pas avant le début de l'affaire, et certaines sont les premières aujourd'hui. Une rencontre », a annoncé le journaliste Valentin Auberty en introduisant le segment diffusé en avant-première par Mediapart, dans lequel chacune des 20 femmes s'est manifestée pour retweeter et partager de brefs exposés sur les faits reprochant à Patrick Poivre d'Arvor.